languageالعربية

Ellouz: On a organisé une excursion pour promouvoir le tourisme

Habib Ellouz membre du Conseil de la Choura a déclaré dans Midi Show de ce lundi 30 octobre qu'il est l'ancien fondateur et président de l'association Daawa Wa Islah (Prêche et Réforme) et qu'il ne prend aucune décision au nom de l'association.

"Je suis le président d'honneur de Prêche et Réforme et qu'il n'existe aucune preuve légale quant à mon activité au sein de l'association", a-t-il expliqué.

Habib Ellouz a souligné qu'il intervient pour donner des conférences uniquement.

D'autre part, Ellouz est revenu sur l'interdiction de l’association d'organiser une excursion à Ain Boussadia, à Jebel Bargou (gouvernorat de Siliana), ce dimanche 29 octobre, précisant que le gouverneur a accepté, dans un premier temps, la demande faite depuis le 9 du même mois.

Il a ajouté que l'appareil sécuritaire a également été informé de l'excursion mais le bureau exécutif de l'association a été surpris de l'interdiction émise par le gouverneur de cette visite la veille.

"Nous avons reçu l'autorisation de faire une visite de divertissement mais nous avons été interdit de visiter la région 24 heures avant le départ".

Habib Ellouz a fait savoir que des participants relevant de l'association sont arrivés à bord de 11 bus et que plusieurs personnes sont originaires du gouvernorat de Siliana.